Le saviez-vous ?

Le goût Cerise est resté la saveur la plus populaire pendant plus de deux décennies jusqu'en 1988, lorsque la saveur Pop-corn au Beurre l'a détrôné. En 2003, Cerise est revenue en première position avec près de 8 millions de dragées !

La saveur myrtille a été créée pour l'investiture de Ronald Reagan en 1981, lorsque 3 tonnes de Jelly Belly® ont été consommées pendant les festivités.

Un portrait du Président Ronald Reagan, fait avec plus de 10000 bonbons est exposé à la Librairie Présidentielle Ronald Reagan à Simi Valley, en Californie.

Pendant la présidence de Ronald Regean, les bonbons Jelly Belly® étaient servis dans le bureau oval et dans l'Air Force One. Un pot spécifique a même été créé pour ne pas que les bonbons se renversent durant les turbulences.

Il faut entre 7 et 21 jours pour faire une seule dragée Jelly Belly®.

Les Jelly Beans ont tout d’abord été créés par un confiseur américain inconnu dans les années 1800. En 1861, une publicité recommande d'envoyer des jelly beans aux soldats combattant durant la Guerre Civile.

On a mangé suffisament de Jelly Belly® l'année dernière pour faire cinq fois le tour de la terre !

Les 8 saveurs originales introduites en 1976 sont : Cerise, Root Beer, Boisson gazeuse à la vanille, Mandarine, Pomme Verte, Citron, Réglisse et Raisin.

Les jelly beans Jelly Belly® ont été les premiers à voyager dans l'espace lorsque le Président Ronald Reagan les a envoyé avec la navette Challenger en 1983.

Jelly Belly a donné plus de 288000 dragées (47 saveurs) pour la première vidéo au monde réalisée en stop-motion avec des jelly beans. Il s'agit du clip "In Your Arms" de Kina Grannis, sorti en Novembre 2011.